Les pros au rendez-vous
Le radio-club F6KQL a organisé la 29 e bourse à l’informatique et à l’électronique. Le thème : “La télévision mécanique, ancêtre de la télévision moderne dans les années vingt”.

Le radio-club de la MJC a pour objet de rassembler tous les passionnés de radio et d’électronique. Il est connu sous le nom de F6KQL et initie les personnes de 7 à 77 ans au trafic radio local, international en téléphonie, télégraphie et modes numériques.

Une fois de plus, sa bourse a démontré qu’il fallait arriver parmi les premiers pour pouvoir faire les meilleures affaires. Plus de deux cents personnes, des “radio-clubbeurs” pour l’essentiel, ont franchi les portes de la MJC afin d’y trouver le matériel indispensable pour compléter une installation personnelle et très technique.

Le président François Zaegel et les membres du ­radio-club ont été satisfaits de la fréquentation des visiteurs, d’autant que certains ­venaient des départements ­limitrophes.

Le “Televisor” de Baird

Nicolas Blazianu, l’invité d’honneur de cette 29 e édition, a marqué un grand coup avec son poste de télévision, appelé “Televisor” de Baird, de 1929-1930, construit à l’époque à mille exemplaires. Il ne reste aujourd’hui que quinze modèles dans le monde. Ce collectionneur et ­passionné d’électronique ne s’en séparerait pour rien au monde.
via le Bien Public