Afin de vous mettre quelque chose sous la dent en attendant votre nouveau ham-toy Elecraft, voici une URL bien sympathique à explorer : ici

Vous y trouverez le logiciel utilitaire du KX3 en cours de développement.

En fouinant dans ce logiciel vous y trouverez les fonctions de téléchargement automatisé du firmware, avec mise à jour automatique à partir du site Elecraft.

Il est très intéressant de jeter un oeuil à l’aide qui comporte les notes de version du firmware téléchargé. Toutes les nouvelles fonctions y sont détaillées.

Sinon on trouvera dans ce logiciel :

Une sauvegarde / restauration de la configuration

Un utilitaire d’aide à la calibration

Une console de programmation pour envoyer directement des commandes au KX3 (avec possibilité de création de 8 macros mémorisables sur le KX3

Des messages (balises) CW, RTTY ou PSK mémorisables

Un message d’accueil programmable sur 22 caractères

Enfin l’onglet terminal permet de profiter du décodage interne du KX3 en CW RTTY ou PSK

Mais de l’ensemble de ces possibilités on retiendra l’éditeur de macros qui permet un contrôle quasi total de la configuration du KX3, je vous incite à parcourir l’aide du logiciel, de nombreux exemples y sont présentés.

On peut très bien imaginer l’intérêt de peaufiner les modes selon ses pratiques personelles et les rapeller instantanémment par une simple touche, plus besoin de se perdre dans menus sans fin … Cela permet lors d’opérations un peu difficiles (Sota, Iota, contests et autres) une efficacité sans faille ni perte de temps ou d’énergie.

Voici encore quelques arguments bien QRO en faveur de ce nouveau petit TX …

Plus que quelques petits jours à attendre …

73s de F4ILX

PS : Je serais présent sur le salon Saratech de Castres, n’hésitez pas à passer me voir !!!

Continuez la lecture