Il a été lancé à environ 12h30 utc et les dernières données de son vol ont été reçues à 23:25:39 utc.
La batterie était vide vraisemblablement à ce moment et de toutes façons il n’était pas certain que le signal aurait encore été reçu pendant encore quelques minutes de toutes façons.

Merci à tous les trackers qui ont contribué avec une mention spéciale à F5MVO qui a suivi le signal pour la plupart des vols – et également à F8TIW qui est intervenu juste à point nommé le temps de finir le suivi jusqu’à ce qu’il soit sorti de sa zone de réception de Tours, et merci aux autres amateurs français qui ont bataillé pour décoder Ozzie, éventuellement dû au fait que le rtty a été annulé en raison d’erreurs d’un copier-coller.

Ozzie1 est monté à 5600m assez rapidement et a commencé à flotter, chutant lorsque le soleil se couchait et que le ballon a refroidi. Heureusement que j’avais décidé d’utiliser 2xAAA au lieu de 1 qui a donné une autonomie de plus de 12 heures.

Le principal but d’Ozzie était de tester le téléchargement qui s’est transformé en une comédie d’erreurs…

Deux heures avant le lancement j’ai monté l’émetteur de la liaison montante sur le mât (Directement sur l’antenne pour éviter des pertes dans les câbles) et il a refusé de communiquer avec le PC hôte.

Richard