Ouf c’est fait ! la zone de navigation la plus dangereuse au monde est passée !!! Le bateau transformé en véritable forteresse, l’équipage renforcé par 6 hommes spécialisés dans la sécurité, des anciens soldats de l’armée française ainsi que l’ancien chef de l’armée suisse Christophe Keckeis, ils ont permis cette périlleuse traversée heureusement sans effusion de sang. Le fait de montrer qu’ils avaient ce qu’il faut pour se défendre, les pirates n’ont pas osé attaquer.

Raphaël Domjan donne un récit bien détaillé sur le site de PlanetSolar qui donne bien l’ambiance qui a régné depuis un mois où ils ont annoncé naviguer sans donner de nouvelle publiques.

La RTS a aussi réalisé un reportage dans le journal de 19h30 avec des images montrant leur dispositif.

Ces précautions étaient nécessaires, nous ne pouvions pas faire notre tour du monde sans devoir naviguer dans cette zone. Nous espérions que cela se calme, c’est tout le contraire qui se passe en ce moment déclare Raphaël Domjan. Mais maintenant c’est derrière et le plus grand bateau solaire peut commencer à imaginer l’arrivée  à Monaco le 4 mai, bouclant le tour du monde, 55000 Km, uniquement propulsé à l’énergie solaire.

Photo: PlanetSolar.

Continuez la lecture