Les bénévoles radioamateurs de l’association Sierra A1pha DX Group se mobilisent avec constance pour assurer la sécurité du public lors de certaines manifestations pirisiennes telles le ducathlon, le cyclo-cross, les festivités du 14 juillet.

Alain Beaufey a salué la disponibilité sans faille des bénévoles de l'association Sierra Alpha DX Group.

« Ils sont utiles, toujours disponibles et très bien organisés » soulignait le maire Alain Beaufey qui a mis à l’honneur le président de l’association Gérard Brunet. Le Warcquin préside Sierra Alpha depuis quinze ans et n’a jamais failli aux « obligations » qu’il s’est données.
La municipalité peut compter sur lui quand la sécurité des personnes dans la commune est en jeu.
Gérard Brunet assure avec la même conscience son rôle de formateur en initiant à la radioamateur tous ceux qui le souhaitent.
En outre son engagement dans les actions humanitaires est méritoire. Dans le cadre de Sierra Alpha, il est en liaison avec le monde entier. Gérard Brunet utilise ce contact privilégié entre passionnés « au grand cœur » internationaux pour se mettre au service de la recherche des personnes disparues.
Pour le remercier, lui et tous les bénévoles qui le secondent,, la municipalité lui a offert une assiette ornée des armoiries de Prix, réalisée par un maître verrier ardennais. A noter le rendez-vous avec Sierra Alpha qui organise un événement ardennais inédit à ne pas manquer : le 16 septembre prochain le public pourra « parler avec la lune » et ce par transmission par écho avec notre satellite.
via l’union