Deux jours d'intenses contacts pour l'équipe de 7 radioamateurs.

Une belle brochette de radioamateurs du Lot a participé à une partie de la coupe de France des radioamateurs le week-end dernier. Heureux, déjà simplement de se retrouver dans leur nouveau local, à Lamothe-Cassel, où l’esprit de convivialité se mêlait à l’esprit de compétition. C’est l’avis de l’équipe de copains qui a passé le week-end des 25 et 26 février ensemble, en condition camping certes, mais avec le matériel adapté à ce genre de compétition.

Dans un local adéquat sur le site, les sept amis se sont relayés pendant la durée du concours, grâce à l’installation d’une antenne directive performante pour les bandes de fréquences des 14, 21 et 28 mégahertz, au sommet d’un pylône provisoire de 20 m – installation finalisée l’avant-veille – et l’installation d’une antenne dite « loop » de 83 mètres de long, pour les bandes de fréquences des 3,5 et 7 mégahertz.

Malgré des conditions de propagation des ondes très moyenne, environ 1 300 contacts ont pu être établis, essentiellement avec les départements français, mais aussi dans le monde entier (Amérique du Nord, Antilles, Amérique du Sud, Afrique, Asie, Europe, Départements et Territoire d’outre Mer) pour un total de 2 350 000 points comptabilisés. La participation des Lotois l’année dernière ayant généré seulement 990 contacts, pour environ 1 500 000 points, le résultat de cette année est nettement plus positif.

Ils ont aussi eu la visite d’autres copains qui ont apporté un plus à la convivialité et un soutien moral important. Physiquement, ce fut dur mais quelle gratification que d’obtenir de bons résultats après tant d’efforts.

De toute façon, le but était d’être actif et de passer un bon moment avec les copains ; objectif atteint. Ils espèrent assurer une aussi belle prestation lors de la prochaine partie de la compétition, en juin sur d’autres bandes de fréquences.
via ladepeche.fr