Un hélicoptère de la sécurité civile de Cannes a été mobilisé mercredi pour retrouver un gros morceau de bois accroché à des ballons à l’hélium qui s’était «échappé» par les airs d’un char du carnaval de Nice. Selon la radio Europe1, qui révèle l’information, l’objet pouvait potentiellement être un grand danger. Il s’était en effet envolé en direction de Monaco à une hauteur de 2000 mètres d’altitude dans un couloir aérien très emprunté. D’où le risque de collision avec un avion, ou, une chute sur une agglomération.

Après avoir recherché l’objet dans les airs, les hélicoptère a finalement repéré l’objet en mer où il s’était finalement abimé.
«S’il y avait eu un réel danger, les ballons auraient pu être abattus par des tireurs, à partir d’un hélicoptère par exemple», indique même à Europe 1 le lieutenant colonel Florent Hivert, porte parole de la sécurité civile.

L’objet pouvait potentiellement être un grand danger. Il s’était en effet envolé en direction de Monaco à une hauteur de 2000 mètres d’altitude dans un couloir aérien très emprunté.
via leparisien.fr