Depuis la création de ce blog, je me disais que je devrais y faire  figurer ce qui a été vraisemblablement à l’origine de ma passion pour les télécommunications et peut-être aussi de mon intérêt pour la mer et les îles.

Saint-Lys Radio !

Dans ma prime jeunesse trônait sur le meuble de la cuisine le  poste radio familial  sur lequel nous écoutions religieusement les « Informations » et suivions également des feuilletons radiophoniques  comme « Sur le banc » , « La famille Duraton » etc.

Dès l’apparition des postes à transistors, je me suis accaparé cet ancien poste à lampes pour le bidouiller tant que faire se pouvait. Branchement d’une source extérieure dans la prise pick-up, détournement du haut-parleur,  installation d’une antenne long fil etc etc . Poussant la curiosité un peu plus loin probablement, j’ai ainsi découvert les  O.C. ….. nos fameuses  ondes courtes,  en balayant le monde alors lointain des Radio-Pékin, Radio-Tyranna et autres vacations en langue française ….

Jusqu’au jour où l’oeil magique qui ornait la face avant s’est illuminé sur Saint-Lys-Radio, la « station du service radiomaritime avec les navires en mers »;

Continuez la lecture