| CAPPELLE-LA-GRANDE |

Samedi matin, dans ses locaux de l’ancienne école Delvallez, le Radio-club cappellois, …

CAPPELLE-LA-GRANDE

Samedi matin, dans ses locaux de l’ancienne école Delvallez, le Radio-club cappellois, présidé par Jean-René Koziol, a tenu son assemblée générale. Retour sur l’année 2011 avec le président.

Quel bilan moral et financier tirez-vous de l’année 2011 ?

Jean-René Koziol, président, a présenté une année qui sera bien chargée pour les adhérents du club.

« Sur le bilan financier, on peut dire que l’on arrive à voir les finances qui sont arrivées à la limite avec les nombreuses dépenses que nous avons eues en 2011. Nous avons fait l’achat d’un poste émetteur-récepteur, des ensembles de PC informatique et nous avons également modernisé nos antennes avec l’achat d’une nouvelle antenne, ce qui fait que notre bilan financier est « limite » pour 2011. Nous avons aussi dépensé pour les jeunes lors de Science en fête et pour l’animation sur l’évolution des matériaux utilisables pour les nouvelles ressources, genre panneaux solaire, ou encore échange thermique pour faire de l’électricité. En ce qui concerne le bilan moral, lors des vacances scolaires, nous avons fait une animation au centre aéré avec un petit émetteur FM que nous avons réalisé en montage avec les jeunes durant deux jours. Nous avons participé au concours de graphie et phonie et nous constatons avec joie que les radios amateurs reviennent avec trois nouvelles inscriptions. Cette année, nous pensons avoir quatre examens en F4. » 5Quels seront les principaux événements cette année ?

« Pour 2012, nous avons déjà participé au championnat de France de télégraphie fin janvier, et à la fin du mois, nous allons participer au championnat de France de téléphonie. Nous participerons au challenge TM5E lors de l’open d’échec de Cappelle-la-Grande, au concours de printemps en VHF et UHF. Nous réaliserons une antenne décamétrique de 40 mètres et nous procéderons à la mise en place des pré-amplis VHF, UHF et satellite sur le pylone de 12 mètres. Nous réaliserons aussi une boîte d’accord, installerons, avec Jean Binot, du matériel ATV, puis avec Claude Westeen, une météo 3D. Nous participerons à la journée des radios amateurs du 18 avril, aux centres aérés de Cappelle-la-Grande, aux journées associatives et à la journée de Science en fête. Nous organiserons une journée porte ouverte pour les scolaires, où nous espérons attirer des jeunes par nos produits informatiques et des contacts satellite météo et satellite radio amateur uniquement en réception. Nous continuerons également nos cours de radioamateur dispensés par Bernard Lesage et nous ferons une démonstration sur l’utilisation du contrôleur MFJ, puis une autre sur les modes numériques, par Hervé Goetghebeur. » 5Bref, c’est encore un programme bien chargé qui attend les membres du Radio-club ?

« L’année 2012 sera pour tous les adhérents une année de projets et de réalisations. J’espère que chacun trouvera au club de quoi échanger ses connaissances et de dialoguer de façon efficace sur nos projets. »

via lavoixdunord.fr