(Thetford Mines) L’adolescente âgée de 14 ans, Vanessa Lebond-Drolet, a été choisie la Personnalité du mois de novembre par les membres du Comité de la Personnalité de l’année du Gala Zénith de la région de Thetford.

Vanessa est cette jeune fille de l’école Johnson de Thetford Mines qui est entrée en communication avec le commandant Michael Fossum de la station Spatiale internationale (SSI) par radioamateur, en direct devant ses camarades d’école. Cet exploit a été accompli le 14 novembre dernier et avait fait les manchettes.

Avec la complicité de son père Luc, Vanessa a multiplié les démarches auprès de la NASA et a patienté plus d’une année avant que son rêve se concrétise. Durant une dizaine de minutes, elle et une douzaine de jeunes ont pu parler en direct avec l’astronaute afin de mieux connaître les rudiments de la vie dans l’espace. La complicité de son père Luc a été un facteur déterminant dans la quête de son rêve, car ce dernier est le président du Club de radioamateurs de la région. Ce qui a grandement facilité les choses!

En plus du titre de Personnalité du mois de novembre ici, notons que Vanessa sera honorée lors de sa visite à l’Assemblée nationale le 23 février prochain, à l’invitation du député-ministre de Frontenac, Laurent Lessard.

via courrierfrontenac.qc.ca