Des experts de l’Université de Défense de Brno [1] ont développé un nouveau système permettant à l’armée tchèque d’améliorer la planification ainsi que la gestion et le contrôle en temps réel de missions.

Le principe est le suivant : des informations présentées en deux dimensions sur des écrans et moniteurs standards sont rassemblées et transcrites en trois dimensions, ce qui, d’après Petr Frantis de l’Université de Défense [2], permet au commandement de mieux visualiser ce qu’il se passe et de prendre de meilleures décisions. L’usage du capteur Kinect de la Xbox de Microsoft permet aux hommes de ne pas dépendre d’un clavier ou d’une souris pour se mouvoir au sein d’une image en trois dimensions ; ils peuvent utiliser leur corps ou leurs mains pour évoluer dans cet environnement.

L’avantage de ce capteur réside notamment dans son coût peu élevé, selon Stepan Bechynsky [3], de Microsoft. L’armée britannique a fait part de son intérêt pour cette invention.
– [1] Université de Défense, Brno – http://www.unob.cz
– [2] Mjr. Ing. Petr Frantis, Ph.D., Univerzita obrany, Fakulta vojenskych technologii, Katedra komunikacnich a informacnich systemu, Kasarna Sumavska 2 a 4, Budova 3, pri, 5 – tél. : (00 420) 973 442 348 – email : petr.frantis@unob.cz
– [3] email : stepan.bechynsky@microsoft.com

source: http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/68454.htm