Et pour vous y encourager, Circuit Cellar et Elektor, associés à DesignSpark, vous invitent à participer au DesignSpark chipKIT TM Challenge !

[col-sect][column]Le 28 novembre, les ingénieurs du monde entier ont été mis au défi d’élaborer une application éco-énergétique à l’aide du logiciel gratuit de dessin de circuits imprimés DesignSpark PCB et de la carte de développement chipKIT Max32TM de Digilent au cœur PIC32 de Microchip. Concevez un circuit aussi économe en énergie que possible : les gagnants du concours se partageront 10.000 $ ! Maximisez votre puissance de conception en diminuant votre empreinte écologique et énergétique.

Les projets participants doivent :
– mettre en œuvre la carte de développement chipKITTM Max32TM de Digilent ;
– inclure une carte d’extension dessinée dans DesignSpark PCB ;
– se compiler dans l’environnement de programmation MPIDE de Digilent.

Toute chose qui réduit l’empreinte énergétique d’un système peut devenir l’objet de votre application éco-énergétique, p.ex. un contrôleur d’éolienne, un chargeur de batterie efficace ou même un dispositif qui vous permet de rouler plus avec votre vélo électrique. Les projets participants seront jugés sur la performance obtenue et la qualité de la conception de la platine d’extension. [/column]
[column]En plus, postez régulièrement vos messages sur les pages de la communauté DesignSpark. Vos mises à jour pourront vous faire gagner un des Community Choice Awards ou encore des prix tirés au sort entre les participants ! Gagnez des bons d’achat de produits RS Components/Allied Electronics d’une valeur de 100 $ ainsi que des abonnements gratuits à l’édition numérique des magazines Circuit Cellar et Elektor !

En association avec Microchip Technology, DesignSpark offre 1000 kits pour les participants du concours. Inscrivez-vous maintenant sur www.chipkitchallenge.com et découvrez si vous êtes éligible pour recevoir gratuitement une carte de développement chipKITTM Max32TM. Tous les utilisateurs du chipKITTM Max32TM sont encouragés à participer.

La date limite de remise des projets est le 27 mars 2012 à 19h CET/13h EST. Informations détaillées sur le site.

chipKITTM et Max32TM sont des marques déposées
via ELEKTOR[/column][/col-sect]