Rebondissement !!! (pour un ballon, un rebondissement c’est normal):

Le ballon de Vesoul (voir nos articles précédents) lâché le 10 novembre avec l’APRS en panne a été retrouvé :

Dimanche 12 novembre Emmanuel, le fils de Mme Virot professeure en charge de l’opération part dans la zone définie par un traçage des relevés disponibles, (traçage réalisé le lendemain de l’opération lorsque F6AIU s’est aperçu que sa boussole avait perdu le Nord), zone dans laquelle F6AIU avait fait des recherches avec son yl samedi matin en scrutant aux jumelles les cimes des forêts.

Grâce à des informations obtenues de la part de chasseurs qui indiquent que le ballon a été vu à Menoux (70) perché sur un petit arbre, le fils de Emmanuel se rend alors sur place:

Photo Emmenuel Virot

L’histoire est la suivante:

Jeudi en fin d’après-midi Vendredi matin, un enfant appelle son père pour lui signaler sa trouvaille sur un arbre dans leur propriété et essayer de le décrocher, car lui n’y est pas arrivé. Le père voit le ballon, mais comme ils étaient sur le départ pour partir en week-end, il dit à son fils: on s’en occupera en rentrant.

Mais le lendemain vendredi samedi matin la nacelle avait disparue…

Le fils de Mme Virot a tenté d’avoir des informations, mais n’a rien obtenu. Il est vraisemblable que d’autres personnes aient vu la nacelle, l’ai décrochée et au vu de ce qu’elle contenait l’ont embarqué. Les poubelles du cimetière voisin ainsi que les ravins voisins ont été fouillés, mais aucune trace d’un élément quelconque dont ils auraient pu se débarrasser.

La nacelle est bien identifiée comme c’est l’habitude pour ces ballons, avec une brève description de son origine et le numéro de téléphone à appeler. On peut encore espérer que le téléphone sonne.

Il a été décidé de contacter le groupement scolaire et la presse pour faire passer l’info que les expériences contenues dans la nacelle ont une grande importance pour le lycée et ne peuvent servir à quiconque d’autre.

Le maire de Menoux n’a pas a pu être joint.

Voilà pour les événements.

La précision de ce triangle n’est dû qu’à une grande coïncidence nous a signalé Roland F5ZV, tant mieux, enfin quelque chose de positif dans cette opération dont les participants se souviendront.