Le Jamboree sur l’Internet en était à sa 15e édition cette année et deux groupes de pionniers, âgés de 14 à 17 ans, y ont participé. Au total, 25 jeunes de Saint-Basile-le-Grand et de Boucherville étaient branchés sur le Web afin de clavarder avec leurs vis-à-vis du monde entier, récemment.

Les scouts de Verchères ont de leur côté participé au 54eJamboree sur les ondes, qui se tenait simultanément. Grâce à un bénévole radio amateur, les jeunes ont pu discuter avec la planète entière en se connectant sur des fréquences spéciales.

Grâce à Internet et aux ondes radiophoniques, les scouts du monde entier établissent des contacts les uns avec les autres chaque année. L’objectif de ces rencontres virtuelles est de créer un espace d’échanges où les scouts de tous les horizons peuvent partager leur expérience et exprimer leurs idées sur le scoutisme afin de renforcer la fraternité mondiale.

Cette année, ce sont 500 000 jeunes à travers le monde qui ont pris part à l’événement sous le thème Paix, environnement et catastrophes naturelles.
via monteregieweb.com