De retour de leur expédition 4W6A, j’ai eu quelques échanges par e-mail avec Steve 9M6DXX (un voisin en quelques sortes) et Tim M0URX membre et QSL manager de l’émission.

En lui faisant part d’un projet que j’ai monté avec un autre OM autour des cartes QSL, nous avons discuté de notre vision du service QSL aujourd’hui et des idées pour mieux l’adapter aux besoins du radioamateur moderne. En particulier Tim est un grand supporter des systèmes OQRS et du Logbook of the World. Bien qu’aillant mis sur LotW l’intégralité des QSO de 4W6A dans les jours suivant son retour, il a déjà reçu plus de 11 000 demandes de cartes QSL soit plus de 27% du total des QSO un mois après la fin de l’expédition.

Tim m’a quant à lui fait part de son nouveau service de coupons IRC. Se rendant compte que l’approvisionnement en IRC était difficile pour beaucoup d’OM alors qu’il reste le meilleur moyen d’avoir un coût juste des QSL, Tim a décidé d’offrir un moyen d’obtenir des coupons IRC facilement et à prix coûtant.

Lire la suite sur le site de XV4Y