Crédit photo : Dominique/F1CNB

A l’occasion du départ de la course au large Route du Café (Transat Jacques Vabre) qui aura lieu le dimanche 30 octobre 2011, le radio club de la SHTSF invite tous les radioamateurs havrais ou des environs à essayer de contacter les amateurs costaricains pendant les préparatifs de la course et pendant le déroulement de celle-ci en faisant savoir à vos correspondants que vos appels sont liés à l’évènement.

L’arrivée de la course se fera à Puerto Limon sur la côte est du pays, c’est-à-dire sur la côte caraïbe.

Vous trouverez toutes les informations sur la course à l’adresse suivante :
http://www.transat-jacques-vabre.com/

Programme de la SHTSF :

Un bulletin d’information sera diffusé régulièrement sur le relais du Havre pour informer les amateurs de l’évènement.

A partir de ce WE et toute la semaine, la SHTSF / F6KOH retransmettra (aléatoirement) des images en SSTV SCOTTIE1 en direct du village de la TRANSAT LE HAVRE / COSTA RICA, via le relais du HAVRE F5ZEV.

Des liaisons radio seront tentées en SSB HF et CW HF en direction de Costa Rica. Des transmissions en ROS ou PSK pourront être tentées également.

Fréquences préférentielles :

CW : 7010 KHz (le matin) et 14010 KHz (l’après midi)
SSB : 7190 KHz (le matin) et 14190 KHz (l’après midi)
SSTV : Autour de 14130 KHz
Toute autre bande pourra être également utilisée suivant l’état de la propagation

F6KOH/P effectuera des transmissions en ATV sur 1255 MHz le dimanche 30 octobre à l’occasion de la sortie des bateaux du port dans la matinée et les images seront retransmises sur le site de la SHTSF : www.shtsf.com

Nous invitons les opérateurs des stations F0xxx et les radioécouteurs à participer en envoyant des rapports d’écoute à nos amis costaricains en précisant l’heure du QSO, l’indicatif des stations, l’heure et le RS(T).

Un « temps fort » est prévu le vendredi 28 octobre 2011 car le weekend sera consacré au concours international CQ WW DX et l’occupation des bandes HF rendra difficile des liaisons ciblées comme celle que nous vous proposons.

Faisons de cet évènement une occasion de contacts entre les radioamateurs et radioécouteurs normands et les amateurs ticas et ticos.

A ce propos, le radio club de la SHTSF a pris contact avec le président de l’association nationale du Costa Rica qui, très intéressé par le projet, a diffusé l’information auprès des amateurs de ce pays.
Ne les décevons pas et réalisons ce projet le mieux possible en fonction de nos possibilités et des aléas de la propagation.

Site du Radio Club de Costa Rica, association nationale :
http://version2.ti0rc.org/index.html

Merci de votre attention.
via shtsf.com