Les radioamateurs sont invités à faire QSY loin de la portion 7.060-7.063MHz en raison de l’utilisation par les radioamateurs Thaïlandais pour les opérations d’urgence en cours.

Ce rond-point, situé dans une petite ville au nord de Bangkok, montre l'ampleur des inondations. Photo AFP

Les autorités thaïlandaises continuent de se battre contre les pires inondations que le pays connaît actuellement avec plusieurs centaines de morts.
La capitale Bangkok est submergée, malgré les sacs de sable. Dans les zones périphériques les inondations ont détruit les récoltes, inondées les usines et endommagées les maisons ou les moyens de subsistance de millions de personnes.
Environ 110.000 personnes ont cherché refuge dans des abris. Les inondations se poursuivront pendant une semaine. La marée haute empêche la crue des eaux de s’échapper vers la mer. La majorité du trafic radio est en cours sur la bande des 2 mètres par des bénévoles, dont certains ont eu leurs maisons inondées , et il n’est pas possible d’estimer combien de radioamateurs sont impliqués.

La station HS0AC du quarnier général de RAST est sous la menace des eaux de crue. L’Officier de liaison Tony Waltham de RAST International , HS0ZDX, a lancé un appel aux membres et amis pour les informer de l’ampleur de la catastrophe des inondations.
Le National Broadcasting and Telecommunications Commission of Thailand a fait don d’un répéteur radio amateur pour une utilisation dans les communications de secours après les inondations.
via iaru-r1