Michel F8GGZ et Laurent F8FSC étaient à HamExpo Tours le 15 octobre à la cérémonie de remise des Trophées DFCF et DMF. Souhaitons une récompense méritée après une année d’activation très soutenue sur le Jura et un grand périple de F8GGZ au travers des Cévennes, les Ardennes et la Belgique.

Rappelons l’aspect culturel qui a été développé autour des activations Moulins et Châteaux. Le Site de l’ED-REF39 a été l’objet d’une foule de visiteurs passionnés par cette branche du patrimoine. Ce franc succès en cours d’année 2011, relayé par les différents Sites radioamateurs de France où les Moulins et Châteaux étaient un « objet phare » posait questions. En effet, les différentes Associations sources des informations patrimoniales se demandaient ce qui pouvait bien se passer entre radio et patrimoine Moulins/Châteaux. Il est vrai que la relation n’est pas évidente et le radioamateurisme n’a fait que renforcer une émulation vivante et ponctuelle sur ce patrimoine.

Le moment est donc venu, bien que les activations du département ne sont pas tout à fait terminées pour l’année 2011, de remercier les différentes associations pour l’historique des lieux, les propriétaires pour leur accueil chaleureux permettant d’installer la station radio.
L’ED-REF39 qui a suivi avec passion les activations Moulins/Châteaux 2011 adresse dès à présent un grand merci à tous les participants sans oublier nos deux compères Jurassiens F8GGZ et F8FSC.

http://f6fna.perso.sfr.fr/WEB/dfcfa2.html
http://dmf.diplome.free.fr/index.php
http://www.moulinsdefrance.org/
http://www.fdmf.fr

via ed39