Avant celle de Steve Jobs, paraitra l’autobiographie de Steve Wozniak, l’autre cofondateur d’Apple.

411kixY-W L._SL500_AA300_Inventeur de génie, Steve Wozniak a conçu le premier ordinateur Apple, l’Apple I, qui grâce à la détermination de Steve Jobs s’est rapidement vendu dans toute la Californie. Le 13 octobre prochain, vous pourrez retrouver l’autobiographie de Steve Wozniak aussi connu sous le nom d’iWoz, en librairie. Le co-fondateur d’Apple y raconte son enfance et son attirance très précoce pour les appareils électroniques. Fils d’un ingénieur chez Lockheed, il construit son propre équipement de radio amateur à l’âge de 11 ans. Deux ans après, il est élu Président du club d’électronique de son établissement scolaire et gagne le premier prix de la foire des sciences grâce à une calculatrice utilisant des transistors. La même année, il conçoit son premier micro-ordinateur qui sera la base de tout le reste.

Dans le livre, il évoque également l’amitié que le lie à Steve Jobs au lycée entre blagues et composants électroniques, la conception de la Blue Box, ce petit boitier qui permettra de passer des appels gratuitement, l’ascension d’Apple, etc.

L’ouvrage de 324 pages rédigé par Steve Wozniak et Gina Smith, traduit de l’anglais par Lucie Delphanque sera disponible chez l’éditeur « École des loisirs » dans la collection Méduim documents pour moins de 15 euros.

via .macworld.fr

[ad#Adsense in posts]