Afin de célébrer les réalisations de nombreux radioamateurs en rapport avec l’espace, les indicatifs de plus de 200 de ces radioamateurs ont été stockées numériquement à bord d’ARISSat-1 et sont transmise en rotation en CW sur 145,920 MHz.
Les indicatifs peuvent être entendus entre l’identification RS01S CW et la télémétrie CW dans la séquence de transmission.

Pour participer au concours, vous devez soumettre au moins 6 indicatifs entendus pendant plusieurs passages de satellites, puis soumettre les renseignements suivants :

Votre nom ou le nom du groupe
Votre indicatif d’appel le cas échéant si vous êtes radioamateur
L’heure UTC et la date de réception de chaque indicatifl
Votre Ville, Etat, Pays
Votre adresse email
Votre liste des 6 indicatifs reçus

Envoyez votre report à: cwreport@arissat1.org

L’objectif majeur de ce concours est de promouvoir l’intérêt des élèves dans l’apprentissage du code Morse, qui continue de jouer un rôle important dans les communications d’urgence et est un moyen amusant d’envoyer des messages en utilisant la radio amateur. Dans cet esprit, nous demandons aux participants de copier le code à la main et de s’abstenir d’utiliser des moyens artificiels, par exemple, les décodeurs électroniques où les programmes informatiques de décodage des signaux.
En cas de conditions de réceptions de signaux faibles ou bruités qui pourraient être présents lors du passage, l’enregistrement puis la lecture et le déchiffrage après le passage est autorisé.

Les questions concernant le concours doivent être adressées à: kc0zhf@yahoo.com .