Ceci n’est pas un faux compteur Geiger !

Cette application transforme véritablement votre Iphone en dosimètre actif.

En utilisant la caméra Facetime de votre Iphone pour mesurer les débits de dose Gamma et X, notre application vous permettra de mesurer la radioactivité de votre environnement.

Notre produit est plus sensible que ses concurrents utilisant les capteurs CMOS de l’Iphone pour mesurer la radioactivité. Nous détectons efficacement des débits de doses de l’ordre de 5 microsieverts par heure. En augmentant le temps d’exposition et d’intégration des données (paramètres), vous pourrez obtenir des mesures comprises entre 1 et 5 microsieverts par heure.

Vous obtiendrez des résultats probants dans les zones de crises nucléaires ainsi que lors de vos déplacements en avions.

Wikisensor est le seul à proposer de:
– Enregistrer votre historique de mesures (log).
– Géomarquer vos mesures.
– Rapportez vos mesures à la communauté WikiSensor.

A terme, les mesures de la communauté WIKISENSOR seront partagées sur une carte..

ATTENTION :
Un Iphone n’est pas conçu comme un outil de mesure de la radioactivité.. Notre seuil de sensibilité et la précision de nos mesures sont moins importants que ceux des outils professionnels.

Si en ayant scrupuleusement suivi les recommandations opérationnelles, vous relevez un débit de doses supérieur à 5 microsieverts par heure, nous vous invitons à évacuer les lieux, contacter les services sanitaires de votre pays et faire valider les mesures par des outils professionnels.

Pour plus d’informations sur les débits de doses et l’utilisation de cette application rendez-vous sur wikisensor.com

ATTENTION: Attention, comme elle utilise la caméra « facetime » cette application est uniquement calibrée pour l’Iphone 4.

Configuration requise : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.
Coût: 2,99 €