Le clavier compact Radio Mate pour lesYaesu FT-817, 857, 897 permet à l’utilisateur de tirer un maximum de sa radio.Il a été conçu pour rendre les fonctions communes rapides et faciles à utiliser. Le clavier réalise ceci avec un certain nombre de raccourcis rapides. Le clavier est monté sur une plaque solide d’aluminium donnant une impression de robustesse, permettant de l’utiliser en exterieur. il ne nécessite aucune alimentation externe, il se raccorde au connecteur 8 broches CAT de la radio. Une LED indique le mode encours, rouge pour le mode mémoire, verte pour l’entrée directe de fréquence et jaune pour le type de modulation

Il est également adapté pour les personnes qui trouvent certaines des commandes sur leur radio difficiles à utiliser. Le clavier compact Radio Mate permet aux raccourcis suivants d’être initiés:

Changement rapide de bande par un bouton(en utilisant la mémoire interne)
Sélection de modulation rapide et facile dans n’importe quel mode vers n’importe quel mode par sélection simple.
Fonction mémoire rapide (0-9), appuyez, pour rappel, appuyez et maintenez pour stocker (Freq & mode)
Entrée directe de fréquence rapide et facile
Changement de VFO A/B en utilisant la touche (.)
VFO A=B par pression longue sur la touche (.) key
Mode Split VFO en appuyant sur la touche Ctrl
Fonction accord permettant à une porteuse de 10 seconde d’accorder un tuner
Lorsque l’on utilise le F817-KBD sur un FT-897/857 vous ne pouvez utiliser simultanement un tuner FC-30 ou FC-40, parceque les tuners nécessitent un usage exclusif de l’interface CAT.
Solution: Utiliser le tuner compatible LDG AT-897plus à la place du FC-30.

+ d’infos