Radiogoniomètre facile à utiliser, utilisant le GPS et Google Earth pour trouver automatiquement une direction à partir d’un véhicule.

Le FSD-2020 se compose de l’unité de base avec rose des vents et affichage alphanumérique, plus 5 antennes de base déportées avec l’électronique de commutation. La boussole sur l’appareil indique toujours la direction du signal. En raison de la grande gamme de fréquence les antennes ne sont pas fournis. Vous pouvez utiliser n’importe quel fouet 1/4 d’onde adapté à la fréquence requise. Par exemple l’article WiMo no 13200, antenne fouet 2m télescopique, qui peut être raccourcie pour l’utiliser aussi sur 70cm.

En outre, vous aurez besoin d’un récepteur, un scanner ou l’émetteur-récepteur adapté à la gamme de fréquences, où le signal BF est disponible au niveau du connecteur haut-parleur. Comme la plupart des radios coupent le haut-parleur interne lorsque une fiche est connectée au haut-parleur externe, le FSD-2020 dispose d’un haut-parleur intégré donc le trafic radio reste audible.

Le FSD-2020 est connecté à l’ordinateur par une connexion série normale (RS-232). Si votre ordinateur ne dispose pas d’un port série, vous pouvez utiliser un convertisseur USB, comme WiMo article USB-AD (non inclus).

Pour tirer pleinement parti de Google Earth, vous auriez normalement besoin d’une connexion internet pour télécharger des images. Si cela n’est pas disponible en mobile, vous pouvez pré-sélectionnerla région chez vous, le cache stocke les données de la carte pour l’utiliser ultérieurement sur la route sans connexion internet.

Le logiciel reçoit le GPS et les données directionnelles de l’appareil et affiche les directions sur l’écran, en utilisant Google Earth™. Lorsqu’il est configuré correctement une correction de direction est déclenchée en appuyant sur la barre espace, lorsque la station concernée est en émission.

En savoir plus