Oscilloscope multidomaine MDO4000

Le premier oscilloscope multidomaine au monde allie dans un même instrument un oscilloscope à un analyseur de spectre. Il permet de voir des signaux RF, numériques et analogiques corrélés en temps.

Tektronix, premier fabricant mondial d’oscilloscopes, a annoncé aujourd’hui le lancement du premier oscilloscope multidomaine (MDO) au monde, alliant un oscilloscope et un analyseur de spectre au sein d’un même instrument de mesure. Grâce à la nouvelle gamme MDO4000, les ingénieurs sont désormais en mesure de capturer des signaux RF, numériques et analogiques corrélés en temps, leur offrant un aperçu complet du système et leur permettant ainsi de résoudre rapidement des problèmes de conception complexes.

Plus de 60% des utilisateurs d’oscilloscope ont également recours à un analyseur de spectre pour dépanner les conceptions de systèmes intégrés dotées d’une fonctionnalité sans fil, ce qui les amène à travailler simultanément dans les domaines fréquentiel et temporel. Auparavant, un ingénieur était soit spécialiste en signaux mixtes/numériques ou spécialiste en radiofréquence. Mais la technologie sans fil devenant de plus en plus courante, les ingénieurs doivent souvent travailler dans les deux domaines. La gamme MDO4000 offre le premier oscilloscope à intégrer un analyseur de spectre, fournissant ainsi un jeu d’outils unique permettant de gagner des jours voire des semaines de débogage.

lire la suite