Début juillet 2011, suite à une intervention de notre responsable départemental de l’AIN, M. Michel FAIVRE, Président de l’A.C.O. 01 d’Oyonnax (01) auprès de M. Damien ABAD, député Européen que nous avons rencontré en sa présence avec M. Gérard GINESTE, Vice/¨Président de la FFCBL/SER et gestionnaire et créateur de notre site.
Suite à cette première rencontre, un rendez-vous était fixé à Paris pour le 5 Septembre 2011.

Comme prévu, nous avons eu le plaisir et l’honneur de rencontrer en sa présence M. Jean-Marie CAVADA, Président du Groupe Nouveau Centre à l’Assemblée Nationale et Députés Européens tous les deux.

L’objectif de ce rendez-vous était notre dossier Cibi, mais également, le dossier sécurité civile et ses agréments.
Plusieurs échanges très récents de courriers avec le Ministère de l’Intérieur, dont le dernier en date du 5 Août 2011 est de bonne augure, mais pour nous, il devenait important que de hauts responsables s’engagent à nos côtés pour défendre, en notre présence ce dossier au Ministère.

Pour défendre un dossier, il faut déjà avoir la conviction que ce dossier est complet et bon dans l’intérêt général de nos concitoyens.
Je tiens à préciser que ce dossier, minutieusement préparé par David ROMANGAS, responsable département des P.O., avec quelques aides extérieures, ne peut laisser des responsables indifférents, d’autant que celui-ci est étayé par des documents de la FIR-CB /SER de nos Amis Italiens.

Donc, ce rendez-vous était important avec M. Jean-Marie CAVADA et son assistante et Damien ABAD très convaincu du projet.
Petite réunion très constructive, sur des points très précis dont pour l’instant nous allons rester assez discret.
Nos Amis ont pris la décision de faire eux-même les démarches, suite à la lettre du Ministère de l’intérieur du 5 Août, pour prendre le rendez-vous et nous y accompagner.
Affaire à suivre.

Si ce dossier aboutit, cela sera l’obtention et le bénéfice d’un travail de presque 30 ans d’engagement, dans le silence et avec beaucoup de détermination d’une toute petite équipe dirigeante de copains très fidèles à la FFCBL/SER
Notre optimisme est toujours bien présent.
Nous savons par expérience qu’une bataille ne se gagne jamais facilement, mais la victoire est tout aussi belle et même plus belle que si cette bataille est longue et dure. A vous tous, Présidents de Clubs, Responsables Régionaux et Départementaux, Vous, chaque membre fédéré, d’apporter votre soutien permanent par vos actions sur le terrain en mettant toujours en avant le sigle de votre mouvement fédératif.

L’Union d’un plus grand nombre facilitera beaucoup plus nos démarches, ne jamais l’oublier.
Penser en permanence à nous faire parvenir des articles pour le site de la FFCBL/SER.
Sachez que ce site n’est pas consulté uniquement par des cibistes, mais aussi par certains de nos parlementaires de haut niveau que nous remercions.
Continuons tous ensembles de construire notre avenir pour les amateurs/radios/signaleurs toutes catégories.

via FFCBL