Action-phare de PromEspace, les Rencontres Spatiales créent une passerelle entre les acteurs du spatial et le grand public au sein d’une manifestation conçue pour toute la famille.

La ville de Saint-Maximin la Sainte-Baume accueillera à nouveau cette manifestation unique en son genre.

Comme l’année dernière la conquête de l’espace sera à l’honneur, mais 2011 oblige, nous célébrerons les 50 ans du premier homme dans l’espace avec une exposition photo exceptionelle dédiée à Youri Gagarine qui fut le premier à atteindre l’orbite terrestre le 12 avril 1961.

Ouverture de la manifestation vendredi 19 août à 21 h avec la première Nuit des Explorateurs (projection sur écran géant 6×8 m) en présence des invités d’honneur:

Frank DE WINNE
Astronaute belge de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), il a participé à 2 missions vers la Station Spatiale Internationale. Lors de la deuxième, qui a duré 6 mois, il est devenu le premier Européen à commander la Station.

Jean-Pierre LEBRETON
Ancien responsable de la mission Cassini-Huygens (atterrissage sur Titan, lune de Saturne) à l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Chercheur associé CNRS-LPC2E Orléans. Co-investigateur sur la mission Rosetta.

via /www.rencontresspatiales.com/