Le CA du 2 juillet a décidé, à l’unanimité, de désigner des nouveaux membres pour les commissions Statuts et Distinction/Sanctions.
Il est certain que durant de longues années les membres de la commission ont fait un gros travail pour répondre aux demandes et, quelles que soient les raisons qui nous ont poussé à faire ce changement, on ne peut que remercier ceux qui y ont participé.
Pour la commission Statuts actuelle, le CA a suivi la proposition du président de former, autour de Gérard F6FWO, un groupe restreint.
La mission et les objectifs de cette commission ont été clairement définis :
Finir de mettre en forme le projet associatif présenté lors du CCPD par F6FWO, en reprenant les questions apparues lors de ce conseil consultatif et en prenant contact avec les services compétant pour valider certains points.
Faire le nécessaire pour que ce travail soit terminé pour le 15 août afin qu’il soit présenté au CA qui pourra ainsi convoquer l’AGE de modification. Compte tenu du délai très court, l’équipe actuelle est formée de personnes ayant fortement participé à la rédaction d’un projet associatif.
Suite à cette décision, Gérard F6FWO a pris contact avec les personnes qui avaient été pré-senties lors du CA du 2 juillet.
Il a confirmé, quelques jours, après la liste des membres de la commission :
F5HX, F9AP, F6CNM, F5CPT et F6FWO.
Deux autres personnes peuvent aider cette commission: F6FRA et F9PV.
A ce jour par des échanges de messages, de fichiers et par des contacts téléphoniques le projet semble bien avancé et sera bien présenté comme prévu au CA le 3 septembre.
Ensuite il restera aux membres et adhérents du REF-Union de faire leur choix entre ce projet et les statuts « fédératif » actuels.

Le Président du REF-Union
F6BYJ