GB4FUN mobile de démonstration

Les membres de l’AMSAT-UK espère être actifs à l’aide de GB4FUN pendant les essais d’ARISSat-1 , les 30 et 31 Juillet prochains, depuis le Colloque spatiale internationalede Guildford.

ARISSat-1 est un satellite radio amateur qui sera mis en orbite à partir de la Station spatiale internationale (ISS) lors d’une sortie dans l’espace au début d’août.

Il est actuellement à bord de l’ISS et le week-end des 30-31 Juillet le satellite sera relié à des antennes Amateurs externes de l’ISS permettant de communiquer à travers ce transpondeur linéaire SSB / CW retransmettant en FM, BPSK et CW. La liaison descendante FM transmettra également de la télévision à balayage lent qui peut être reçu en utilisant le logiciel gratuit MMSSTV par exemple.

L’AMSAT-UK a l’intention d’utiliser l’équipement de la station GB4FUN pour l’écoute des différents signaux d’ARISSat-1 et, espère réaliser des contacts à travers le transpondeur SSB si disponible.

En outre, ils utiliseront le FUNcube Dongle r pour recevoir les signaux ARISSat-1 avec une variété de différentes antennes.

Le colloque se tiendra le 30-31 Juillet au Holiday Inn Guildford, GU2 7XZ. Il est ouvert à tous les radioamateurs et SWL.
Pour plus d’informations voir http://www.uk.amsat.org/colloquium-2011/

via uk.amsat.org