Dimanche 24 juillet se déroulera la version 2011 du concert des Cigales près de Nîmes. Cette année elles essayeront de couvrir le chant des microbalises VHF et HF.

Le point de ralliement sera dans le domaine de Clos de Gaillard près de Nîmes, coordonnées GPS: 43°53’2.13″N, 4°16’2.85″E

La carte sera une A4 format Paysage, échelle 1/10 000ème, normes IOF.
5 microbalises en 2m seront à trouver(cat M21) , fréquence 144, 54 Mhz / MO 144,82 Mhz pointage de la balise M, changement de récepteur et recherche de 5 microbalises en 80m (cat M21) 3, 58 Mhz / et pointage de
la MO 3,53 Mhz.
La portée des microbalises sera d’environ 1km et bien sûr l’écart entre chaque balise ne sera pas aux normes ARDF en raison des conditions climatique du midi de la France en cette période et de la puissance des émetteurs. Le temps de course sera de 120 mn maximum, épreuves VHF et HF cumulées.
Il n’y aura aucun frais de participation, le repas sera tiré du sac.
Possibilité de prêt de récepteur.
Pointage classique par pinces et cases imprimées sur la carte.
Repas tiré du sac sur place.

Pour ceux qui n’ont pas encore répondu (favorablement ou défavorablement) merci de bien vouloir me contacter en précisant la catégorie ou l’année de naissance.

Alain , adresse E mail: alaingenev@free.fr

Un plan d’accès sera envoyé suite à chaque inscription. Si des OM sont en vacance dans le midi de la France ce week end là, c’est une excellente occasion de joindre l’utile à l’agréable et le terrain offre de beaux points de vue. De plus il est à une 1/2 H de la mer!

Venez nombreux.
Bien amicalement.

Alain.

via ardf-fr