Cela fait un petit moment que je suis au courant de quelques nouveautés chez Arduino. Et aujourd’hui, j’ai enfin l’autorisation de vous les dévoiler et autant vous dire qu’il y en a de très bonnes nouvelles cartes électroniques pour vos montages DIY.

Arduino Mega ADK
La carte Arduino Mega ADK est une carte compatible de la carte Google ADK développé par l’équipe d’Arduino. Elle se base sur la carte Arduino MEGA 2560 sur laquelle un contrôleur USB Hôte à été rajouté.

C’est une bonne nouvelle du coté de chez Arduino avec une carte officielle dédié pour pour la connectivité avec les téléphones portables sous Android.

MEGA Sensor Shield
Ce shield va permettre de rajouter des connecteur dédié à l’utilisation des modules TinkerKit pour les Arduino Mega ADK et Arduino MEGA 2560. On pourra y brancher plus de 25 capteurs, actionneur et liaison séries. Le shield dispose d’un régulateur de tension pour accepter une alimentation extérieur.

ADK SENSOR KIT

Ce kit est spécialement conçu pour utiliser l’Arduino Mega ADK avec un mobile Android. Il contient un Arduino Mega ADK, une carte MEGA Sensor Shield et également toute une série de capteur et d’actionneurs TinkerIt.

Plus d’infos et autres nouveautés