TMØHQ est l’indicatif de l’équipe nationale qui représente la section française de l’IARU (REF-Union) durant le concours IARU HF World Championship.

La quasi totalité des nations membres de l’IARU engagent ainsi, dans des conditions similaires aux nôtres, une équipe nationale dont l’indicatif est facilement identifiable par son suffixe « HQ ».

Ce concours se déroule cette année du samedi 9 juillet à 12h00 UTC au dimanche 10 juillet à 12h00 UTC. Pendant 24 heures, TMØHQ émettra simultanément en CW et SSB sur 6 bandes depuis une dizaine de stations réparties sur le territoire national.

Avec 15.000 QSO en 2010, nos efforts nous avaient permis de monter sur la 2ème marche du podium, dans un mouchoir de poche avec DAØHQ, vainqueur une fois encore. Nous espérons faire aussi bien cette année, malgré le grand retour des Espagnols (EF8HQ) géographiquement très avantagés.

La préparation de TMØHQ a débuté il y a plusieurs mois, afin de rassembler les meilleures stations contest de l’hexagone et des opérateurs particulièrement aguerris à cette discipline.

Rassembler autant de monde au sein d’une équipe nationale n’est pas une tâche aisée, et bien que notre objectif principal soit de défendre dignement nos couleurs, TMØHQ est avant tout une belle aventure humaine.

Nous vous invitons à la partager avec nous, à votre manière, simplement en essayant de nous contacter sur un maximum de bandes et de modes.

Chaque année, la station du DARC réalise ainsi des milliers de QSO avec des stations de son propre pays, qui contribuent largement à la différence de score final entre eux et nous.

Afin d’introduire une motivation supplémentaire, TMØHQ organise également un « SPRINT » – sorte de « compétition dans la compétition » – doté de plusieurs récompenses de valeur et de diplômes. Le règlement est sur notre site.

RAPPEL : Le report doit être suivi du numéro de votre zone ITU (exemple : 59-27 ou 599-27 pour les stations françaises). TMØHQ vous répondra par 59-REF ou 599-REF.

Notre équipe de France remercie chaleureusement notre administration de tutelle qui a su faire preuve d’une grande compréhension et de discernement, permettant ainsi à cet évènement annuel d’un genre particulier d’avoir lieu en 2011.

Rendez-vous ce weekend, et venez nombreux !

F2DX, Patrick
F6FVY, Laurent
Team leaders TMØHQ 2011
via http://tm0hq.ref-union.org