Dans un courrier qu’il a adressé à son fournisseur, VE2WMG photos à l’appui pointe du doigt la mauvaise qualité des enveloppes de ballons hélium 200 grammes achetées pour ces vols transatlantiques et pour lesquels il avait déjà en 2010 signalé un éclatement prématuré lors d’une tentative transatlantique précédente:

Braq 2011

Lundi dernier, 20 Juin 2011, je tente d’utiliser, deux d’entre eux avec le même dysfonctionnement, mais encore une fois, ils explosent prématurément, gâte mon vol et l’hélium, à 15 922 ‘ avec seulement 30CU’ d’hélium dedans.

Je demande pour le remplacement d’entre eux (10 x 200g) sans aucun coût pour moi (Ballon et d’expédition) dès que possible.

info transmise par Andy ON4GB

Pour info, le BRAQ trés actif s’apprête à lâcher un nouveau ballon dans les jours prochains dont la mission cette fois est différente:

Ce ballon transportera une répétitrice radioamateur de type “crossband UHF –> VHF”. Il est prévu que cette répétitrice aura une très grande portée et nous espérons que plusieurs souhaiteront profiter de cette occasion pour se faire entendre via le ballon.

Le fréquence d’entrée est 445.525 Hhz avec une tonalité de 103.5 Hz; et la fréquence de sortie est 145.560 Mhz. La puissance d’émission sera d’environ .5 watts

via raqui.ca