Google publie la bêta de son navigateur Chrome 13, qui inclut désormais une fonction de pré-chargement des pages Web et, enfin, la prévisualisation de l’impression. Chrome 14 est par ailleurs disponible en alpha, avec un nouveau moteur de rendu de pages V8.

Dix jours après la finalisation de Chrome 12, Google met à jour les versions bêta et « dev » (alpha) de son navigateur Web. Ces deux éditions sont disponibles en téléchargement pour Windows, Mac et Linux. Les principales nouveautés se trouvent dans Chrome 13 bêta. C’est la première version du logiciel à offrir la fonction de chargement automatique des pages Web (Instant Pages), dévoilée il y a quelques jours.

Deuxième nouveauté notable : l’aperçu avant impression. Auparavant, seule la prévisualisation des documents PDF était possible, et c’est ce procédé que Google étend à l’ensemble des pages Web. C’était naturellement une fonction très attendue par les internautes, d’autant plus qu’elle existe déjà sur Firefox.
Ces nouveautés figurent également dans Chrome 14 dev. Cette mouture accueille par ailleurs une nouvelle version du moteur de rendu de pages Web. Elle fera son appraition sur le canal bêta dans quelques semaines seulement, conformément au calendrier de développement de Google.

Trois versions de Chrome à télécharger

via 01net.com