Dans un communiqué reçu mercredi 08 juin 2011, l’université de Bourgogne livre les résultats du concours « Faites de la science » organisé en juin 2011 par l’UFR Sciences de la vie et de la Terre.

Pour en savoir plus, lire le communiqué ci-dessous.

« Concours Faites la Science : Résultats

Le mercredi 8 juin s’est tenu la 6ème phase régionale du concours Faites de la Science à l’université de Bourgogne.

Cette année l’UFR Sciences de la Vie de la Terre et de l’Environnement à accueilli les candidats venants de toute la région.

Chaque équipe à défendu les son projets devant deux jurys différent et ont fièrement représenté leur établissement. Cette année encore les candidats n’ont pas démérité et de nombreux thèmes ont été abordés .

Les jurys ont du trancher parmi tous ces projets. Ainsi le LEGTA de la Brosse de Venoy dans l’Yonne, avec la construction d’un méthaniseur, ira représenter la région Bourgogne, lors de la phase finale qui se déroulera au Palais de congrès du Futuroscope de Poitiers le mercredi 29 juin 2011.

La seconde place fut décernée au Collège Mallarmé de Sens (Yonne) pour son projet sur la
lévitation d’une balle dans le souffle d’un cheveux.

La troisième place est attribuée au collège des Hautes Pailles, à Echenon pour son projet « Découvrir l’histoire de la photographie à travers des recherches documentaires et réaliser des sténopés ».

Le jury à tenu à souligner le travail effectué par le Lycée Léon Blum du Creusot, sur le NADAR : analyses mesures physiques et prises photographies à partir d’un ballon sonde, en lui accordant un prix spécial. »

via dijonscope.com