En effet, depuis le temps que nous vous en parlons vous n’avez toujours rien vu venir, une arlésienne en somme.

D’abord pour Radioamateur Magazine. Il reste payant et le numéro 26 verra le jour dans le courant de la semaine suivant la mi-juin.

Si vous avez des infos à publier envoyez-les nous dés maintenant, par exemple un salon ou une brocante comme le salon d’Auxerre en août prochain (petit clin d’oeil à nos amis du 89…).

Vous pouvez aussi « donner la main » à l’équipe rédactionnelle pour soutenir ses efforts et participer à la vie du magazine. Nous rappelons que nous recherchons toujours des correspondants locaux.

Le P’tit Radio Magazine maintenant. Nous voulions le lancer en 2011 et puis la vie en a décidé autrement. Une activité parallèle débordante a coupé les ailes de ce joli projet. Non parce que nos activités parallèles sont en baisse, au contraire, mais bien parce que nous nous sommes organisés, nous pouvons remettre en chantier notre projet de « Le P’tit Radio Magazine ».

Comme nous vous le disions déjà il y a maintenant plus de 2 ans avec notre HamRadio Magazine, petit fascicule gratuit en PDF « Vous pouvez le diffuser partout et auprès de tout le monde, Radioclub et associations ».

Le P’tit Radio Magazine est aussi dans cet esprit là.

Donc, nous sommes en train de finaliser ce projet de magazine radioamateurs gratuit et nous pensons sortir notre premier numéro pour la rentrée de septembre. Nous pourrions parler des tenants et des aboutissants de ce projet mais nous préférons garder pour nous les méthodes mises en oeuvre pour vous proposer ce magazine radioamateur gratuit. D’autant plus que la méthode retenue depuis toujours vous proposera « une sorte » de tabloïd d’information radioamateurs sur 2 ou 3 colonnes.

En même temps il s’agit d’un magazine expérimental, au moins dans le procédé et dans la présentation. Ce projet est intéressant à double titre, au niveau du support si on se place du côté de l’info radioamateur, d’une part et, d’un point de vue technique sur les mises en oeuvre du web 2.0.

Merci pour votre attention et ne manquez pas nos prochains Radioamateur Magazine. Pensez à parler de ce projet autour de vous ainsi qu’à vos revendeurs de matériels radio afin qu’ils s’ouvrent vers un nouveau support de communication ciblée.

Au nom de la Rédaction, Philippe, F1FYY