[col-sect][column]A 9h30 ce dimanche 29 mai, en extérieur du Salon des jeunes inventeurs, l’équipe du Sutra était prête à commencer le gonflage.
Météo parfaite, un léger vent au sol laissait présager d’un parcours intéressant.
Malheureusement le Jet Stream s’était éloigné de la France et il y avait peu de chance de battre notre record de distance.
A 10h28 le décollage fut parfait sous les applaudissements des nombreux spectateurs.
Par manque de vent en altitude le ballon restait presque stationnaire sur la Touraine au point de venir nous narguer à la verticale du point de départ 3 h après son lancement.
Au cours de l’après midi il prit la direction du nord à petite vitesse.
C’est à ce moment que l’idée de partir a sa poursuite est venue, 3 équipes se sont formées :
F1GXY et F4FSE, F0DVI et SWL ?ainsi que FEWB et F6CJP.Le ballon avait en fin d’après midi dépassé Le Mans et abordait déjà Alençon, de plus sa vitesse augmentait.[/column]
[column]
A 20h30 les 3 équipes quittent Tours et prennent l’A28 direction nord pour un rendez-vous bien improbable.
Les trames radio se font rares au fur et à mesure que l’on se rapproche de la verticale du ballon, heureusement nous avons également le suivi internet dans les voitures, nous nous rendons à la verticale de la dernière trame reçue(10kmm sud-est de Lisieux) et nous écoutons, F6KBN-11 apparaît sur le TMD 700 de F6CJP, verdict : 2,6km de nous ! IL est 23h15
Arrivé au point fatidique la balise est très QRO mais malgré des recherches alentours pas de traces du ballon. Enfin il est découvert à 20m du point supposé dans de grandes herbes sèches, le ballon est pris dans des fils barbelés mais tout est parfaitement récupérable.
Soulagés et très heureux nous reprenons la direction des QRA et l’arrivée à Tours se fera à 3h du matin !!!
Merci à toute l’équipe du SUTRA et rendez vous le 14 juillet pour un prochain lancement.

[/column][/col-sect]