Le Ballon du Collège Saint Gabriel de Valréas (84) vient d’être retrouvé ce matin (28 mai) vers 11 h , soit moins de 24h après son lâcher .
Hier (27 mai) en fin de soirée à l’aide de derniers relevés GPS , il a été possible de localiser très précisément l’emplacement de la nacelle au Nord de Seyne les Alpes (04) .
Le point de chute étant vraiment trop loin d’Avignon à plus de 260 km par la route , j’ai donc prévenu Madame Grilhé la professeur du Collège de la position du Ballon .
Comble de chance , Pierre André un élève de la classe du lâcher du Ballon devait avec ses parents aller ce matin chez sa grand-mère du coté de Seyne .
A l’aide de copies papiers du secteur sous Google Earth , la recherche en a été facilitée .
La chaîne de vol a été récupérée à plus de 1300m d’altitude et sera remise au Collège Lundi matin , je pense que nous aurons un beau reportage photos .
Après un périple de plus de 150 km le Ballon a tout de même suivi les prévisions que nous avait fait Alerteselectroniques.com.fr , encore un grand merci .
Merci à tous les équipages et stations individuelles pour leurs relevés sur le terrain et leurs temps passé à courir après ce satané Ballon.
via F6EPE ED84