Comme prévu, la RSGB a été contacté par l’Ofcom pour aider à déterminer les sections de la bande 70cm amateur qui pourraient être libérés pour une période limitée pendant les Jeux de Londres 2012. Comme utilisateurs secondaires de la bande, les radioamateurs n’ont pas de droits spécifiques sur l’une de ces fréquences.
Plutôt que de simplement imposer des changements, l’Ofcom a contactée l’association dans un esprit de coopération afin de travailler ensemble pour résoudre les problèmes.
La RSGB a l’intention de travailler de manière constructive sur cette question et à parvenir à un accord avec l’Ofcom sur les segments qui peuvent être libérées sur une base temporaire.

L’Ofcom a donnée l’assurance claire et sans ambiguïté que les segments utilisés seront redonnés une fois que les Jeux de Londres 2012 seront terminés. La RSGB étudie de près la façon dont le spectre est utilisé dans les zones désignées géographiquement dans et autour de Londres, Weymouth et South Essex afin de minimiser l’impact.

L’association des radioamateurs d’Outre-Manche va répondre à l’Ofcom sous peu. La réponse de RSGB est coordonnée au sein du Forum spectre RSGB par Murray Niman, G6JYB.