Comment fonctionne un coupleur separateur de batterie, un panneau solaire, un variateur de vitesse pour une pompe à eau, une mini perceuse, un train électrique, je tente ici de faire une synthèse et d’expliquer au mieux, comment ça marche avec des mots simples et des explications claires.

Fabriquer un automate, programmable dans un langage accessible, le basic, qui peut prendre en charge, avec le programme adéquate, la gestion votre chauffage central, votre réseau de trains électriques miniature, pour en faire un super coupleur séparateur pour gérer le parc de vos batteries dans votre votre fourgon, camping car, à la maison, pour la gestion de votre système solaire, photovoltaïque ou thermique, même de votre réfrigérateur, ou bien la gestion d’une nacelle pivotante pour la photographie aérienne par cerf volant, hélicoptère ou avion radiocommandées, un traqueur suiveur solaire, un jouet pour assouvir votre passion.

Tout ce qui touche de près ou de loin aux énergies, camping car, fourgons aménagés, camping, visitez les rubriques de ce site elles peuvent vous aider à comprendre, savoir, expérimenter, et pourquoi pas créer.

En passant par l’étude et la construction de certains éléments, coupleurs de batteries, variateurs de vitesse, automates, convertisseurs de tension, chargeur de batteries, régulateur solaire, réfrigérateur écologique, suiveur, tracker, orienteur, pour panneaux solaires, photovoltaïques ou thermiques et bien d’autres choses à découvrir en cliquant sur le menu.

Du solaire, éolien, groupe électrogène, pile à combustible, développement durable.
De la batterie, en passant par l’ordinateur, les panneaux solaires, ventilation, climatisation, l’eclairage.

Comment brancher une deuxième batterie dans un fourgon, camping car, comment brancher son régulateur solaire, sur un panneau solaire, gérer sa réserve d’eau, brancher sa pompe électrique, fabriquer un chargeur de batteries, sont autant de points que l’on tente ici de passer en revue.

Sur le forum, pausez vos questions, il y aura sûrement un expert pour vous répondre, et retrouvez sur ce même forum, les idées, les astuces, les conseils, des utilisateurs.

Visitez le site de F1LZR