Le groupe GEM est opérationnel. GEM est un réseau mondial de bénévoles qui joint un équipement conventionnel radio amateur de transmission à l’Internet dans le but de mettre en place les contacts entre les zones sinistrées et les sources de secours et d’assistance.

Ce groupe fonctionnera sur les fréquences normales d’urgence international tel que stipulé au cours de diverses conférences mondiales des communications d’urgence Radio Amateur du réseau (GAREC) et sera également disponible sur la Conférence Echolink KA1AAA pour passer des messages!

La Charte, qui énonce les activités du groupe est disponible sur le site web du GEM.

Nous avons introduit un protocole qui est la nomination ou l’acceptation de membres. Au départ toute personne qui souhaite rejoindre le réseau ne sera accepté qu’en tant que supporter.

Une fois que le supporter a été «interrogé» par e-mail et d’autres moyens, il / elle sera évalué et éventuellement accepté en tant que membre.

Le groupe GEM tient à dire très clairement que, « bien que nous reconnaissons votre intérêt à joindre GEM il ya certains critères qui doivent être respectés« .

Visitez www.gem-int.org pour plus d’informations.