Les membres de l’Adrasec 29 (association départementale des radioamateurs au service de la sécurité civile) se sont réunis en assemblée générale pour présenter les plans d’action 2011.

Les 24 radioamateurs ont pour mission de rechercher des balises de détresse aéronautiques et d’apporter une aide des transmissions radio aux autorités du département là où les difficultés surviennent. Ils participent aussi aux grands rassemblements comme celui des Vieux gréements à Brest ou des départs de courses de voiliers, et à des exercices organisés par les autorités et collaborent avec des associations de secourisme.

Six plans d’actions ont été définis pour cette année : gestion des opérations avec entre autre recensement des équipements personnels disponibles, technique avec la réalisation de tests de couverture, formation avec plusieurs sessions proposées, transmission multidépartements avec un exercice de couverture impliquant les départements 29 et 56, transmission numérique avec des tests de transmission de photos numériques et coupure énergie pour voir la durée de fonctionnement sur batterie.

Le bureau se compose du président Patrick Le Flao, des vice-présidents Denis Jambu et Gaby Derrien, du secrétaire Jacques Motte, du trésorier Claude Le Bailly, du responsable technique Alain Flageul et du responsable de l’ingénierie du réseau Marc Puillandre.

via ouest-france.fr