Eté 2011, un projet extraordinaire va associer la France, le Canada et un homme seul en chute libre à la vitesse supersonique. Il quittera sa nacelle à plus de 40.000 mètres au-dessus des prairies du Saskatchewan (Canada), pour se lancer dans la plus longue chute libre jamais réalisée afin de démontrer qu’en cas d’incident à une altitude critique du vol d’une navette, il est possible de sauver des astronautes en difficulté.
Cet homme avide de record, c’est Michel Fournier. Colonel parachutiste de réserve et sportif multidisciplinaire de haut niveau, né le 4 mai 1944 à Tréban dans l’Allier. Avec plus de 8.700 sauts à son actif, le record de France à 12.000 mètres, plus d’une centaine de sauts à haute altitude, cet officier de l’Ordre national du Mérite, de la médaille de l’Aéronautique et de la médaille d’Or de la jeunesse et des Sports figure également au Livre Guiness des Records
A quelques semaines du Grand Saut, une organisation sans faille se met en place. Un ballon sonde sera lancé pour récolter les éléments météorologiques qui permettront de calculer la trajectoire exacte du ballon qui emmènera Michel Fournier.

Lire la suite

voir nos infos précédentes sur Le Grand Saut