J’ai été à l’origine de la création de FR.REC.RADIO.AMATEUR en rédigeant sa charte et en organisant le vote en 1998, époque lointaine où l’internet n’était pas aussi omniprésent qu’aujourd’hui, surtout auprès des radioamateurs.

A l’époque, nous échangions principalement sur des listes de diffusion. La liste « FR-Packet » me revient à l’esprit en particulier.

Pour plus de visibilité, il avait été décidé d’ouvrir nos conversations, en créant un groupe amateur au sein de l’Usenet francophone, chose qui fût faite après un vote (houleux).

Ce n’était pas une bonne idée. Le groupe n’a jamais réellement vécu, il a toujours été un repère de cas sociaux, malheureusement nombreux au sein du radioamateurisme français.

Certains ont glosé à posteriori sur le mauvais choix de la charte ou de l’emplacement du groupe dans la hiérarchie. Je pense qu’ils se trompent. Nos cas sociaux seraient toujours là, quelle qu’ait été la charte ou le nom du groupe.

lire la suite

NDLR: Nous approuvons cette fermeture cette liste ayant été utilisée abondamment pour nous diffamer. A noter d’ailleurs que Google lui-même avait suspendu en juillet 2007 cette liste pour non respect de ses conditions générales d’utilisation.