L’Amicale des anciens de Saint-Lys Radio participera samedi 9 avril dès 14 heures au 5e «Radio-maritime day» jusqu’au 10 avril. Créé au sein de l’AMARAD (Association des Marins radio : http://amarad.org/), cet événement annuel est organisé par les officiers radios de la marine marchande, de la pêche, des radios des marines militaires et les anciens opérateurs des stations Radio-maritimes terrestres de tous les pays du monde.

Le radio-maritime day rappelle le passé tout en mettant en valeur le présent des radiocommunications maritimes pour comprendre les évolutions des techniques anciennes, modernes et futures. Les contacts radio morse classiques mais également ceux faisant appel à l’incontournable ordinateur, se feront sur des fréquences radioamateurs HF spécialement dédiées à cette occasion.

«L’occasion de retrouvailles amicales entre radios et profanes et celle, peut être également, de vivre en direct un contact avec un navire en mer» précise Gilbert Murat de l’Amicale Radio.

Tous les visiteurs seront les bienvenus pour découvrir cet évènement dans une salle mise à disposition sur le site de Génibrat par la mairie de Fontenilles (entrée libre). Un fléchage sera mis en place au départ des communes de Fontenilles et de Saint-Lys sachant que les anciens bâtiments de Radio Saint-Lys sont situés à proximité du collège de Fontenilles
via ladepeche.fr