Certains ont pu croire que le titre Les camionneurs vont devoir payer pour écouter la radio faisait partie de la tradition du 1er avril, eh bien non! c’est véritable et comme signalé dans l’article, c’est en Belgique que cela se passe.

Par contre l’article paru sur l’indépendant et diffusé sur radiocom sentait fort le poisson :
Un nouveau processus de fabrication de ballon-sonde en France avoué le lendemain par ce même quotidien: SALLELES-D’AUDE POISSON D’AVRIL

Et pour terminer : Réseau haut débit par l’électricité en Franche-Comté, ça marche! était bel et bien un poisson d’avril que radionet nous avait déjà servi en 2005 !
Il faut dire que le travail réalisé par radionet pour monter ce faux site donné comme source, méritait bien une nouvelle séance.
L’article paru sur radiocom à 4h53, adapté pour la circonstance, concernait à l’origine les habitants de Manassas, en Virginie, qui profite du réseau haut débit par l’électricité, et non des habitants de Besançon ! Certains sites s’y sont laissé prendre en reprenant notre info comme celui-ci à 6h23 :

avec même la citation de la source tronquée, méthode bien connue appliquée par les nouveaux sites poubelles:

Avec un minimum de comprenote il était facile de s’interroger dès la première ligne sur notre faux site source qui titrait:

[ad#Adsense in posts]