La 3° Brocante Aéronautique de Champagne organisée par Saint-Dizier Aéro Rétro les 2 avril (9h-19h) et 3 avril (9h-17h) 2011.

L’évènement est ouvert aux exposants professionnels et particuliers. Comme l’an passé, il y aura des exposants de livres et de matériels aéronautiques, anciens et récents, sachant que cette brocante est uniquement centrée sur l’aviation.L’association Saint-Dizier Aéro Rétro, en partenariat avec la Ville de Saint-Dizier, la base aérienne 113 ‘Saint-Exupéry’ et l’Aéro-Club de Saint-Dizier Robinson organise sa 3ème Brocante Aéronautique de Champagne les 2 et 3 avril prochain.

L’engouement que suscite la 3ème Brocante Aéronautique de Champagne confirme la place de premier rang de Saint-Dizier dans l’agenda aéronautique national des collectionneurs et du grand public attirés par l’aviation.

Rendez-vous de tous les passionnés d’aviation et d’un large éventail de visiteurs, elle réunira des exposants spécialisés aviation offrant objets, livres rares et contemporains, bandes dessinées d’aviation, jouets anciens, oeuvres artistiques, produits dérivés escadron de chasse Rafale, vendeurs d’outillages et équipements divers pour avion.

Plusieurs auteurs et artistes seront présents sur les stands de cette manifestation, avec la présence de M. Etienne Préveraud de Vaumas, arrière-petit-fils René de Lavaissière de Lavergne, qui a repris la riche iconographie figurant dans l’ouvrage « Souvenirs d’un artilleur et pilote », M. Gérard Hartmann, membre de l’Aéroclub de France, et auteur du livre « Le grand essor de l’Hydraviation 1913/1934 », ainsi que M. Eric Moreau, auteur d’un ouvrage sur le chasseur F-100 Super Sabre, qui dédicaceront leur ouvrage sur place.

Les visiteurs pourront également s’installer dans une cabine d’avion de chasse Jaguar, assister à des démonstrations d’entoilage pour avions, et flâner dans une ambiance aéronautique.

C’est également une belle occasion de découvrir Saint-Dizier et sa région à l’occasion d’un baptême de l’air dans un des avions de l’Aéro-Club de Saint-Dizier Robinson.

Entrée gratuite de 9h00 à 19h00.
LES 2 & 3 AVRIL 2011