La production de Yaesu à l’usine de Vertex Standard à Fukushima, Japon, a été temporairement interrompue en raison des dégâts du séisme.
Tous les employés Vertex Standard et leurs familles sont en sécurité.

Dans une lettre ouverte à la communauté des radioamateurs, Le Président de Vertex Standard et CEO Jun Hasegawa a exprimé sa gratitude pour les nombreux « bons mots et pensées pour nous pendant cette période difficile. » Il signale que tous les employés de Vertex Standard et leurs familles sont OK, mais l’entreprise n’a pas été en mesure d’atteindre ses nombreux concessionnaires et sous-traitants situés près de la côte. «Nous espérons simplement qu’ils sont en vie», écrit-il.

Hasegawa a également signalé que l’usine Yaesu de Fukushima a souffert de dommages minimes causés par le tremblement de terre, mais a été temporairement fermée néanmoins. Il dit qu’il espère que tout sera de retour en fonctionnement normal dans une à deux semaines et demandela compréhension de chacun et la coopération.

Yaesu Mise à jour -Une partie de la production se poursuit en Chine
Certains des équipements de la production radio amateur Yaesu continuent, selon Dennis Motschenbacher, K7BV, vice-président exécutif des ventes Yaesu Radio Amateur.

Hier, le président de la compagnie juin Hasegawa a annoncé que la production à l’usine de Vertex-Standard à Fukushima, Japon, a été suspendu en raison du tremblement de terre. Toutefois, Dennis nous informe que Yaesu possède également une usine en Chine qui est en pleine production.

via cqnewsroom

De son côté KENWOOD a annoncé sur son site aux USA que la production de ses produits électronique n’était pas affectée par le tremblement de terre du Japon car la fabrication primaire de Kenwood est située en Malaisie.