On s’est servi de la grande échelle des pompiers, mercredi matin, pour percher une nouvelle antenne de télécommunications tout en haut de la tour de l’Hôtel de ville de Victoriaville.

Trois-Rivières , Victoriaville
Cette antenne devrait permettre d’élargir le rayon de desserte de la radio amateur, un outil de communications fort utile en cas de sinistre majeur et de défaillance des moyens de communications que l’on utilise habituellement.

«La nouvelle antenne élargira la portée des communications avec la radio amateur. On pourra garder le contact, entre autres, avec Trois-Rivières, où est située notre direction régionale des mesures d’urgence», précise le coordonnateur du service des communications de la Ville, Charles Verville.

On a installé l’antenne sur ce qui était, autrefois, la tour de séchage des boyaux d’arrosage des pompiers de Victoriaville, au-dessus de ce qui est devenu la cour municipale. En période de catastrophe, l’aire dédiée à la cour municipale se transforme en centre des mesures d’urgence.

La Ville devait aussi installer une autre antenne de ce genre sur le plus haut point du poste de pompiers Fernand-Giguère.
via www.lanouvelle.net

[geo_mashup_map]