Les membres de l’Adrasec 90, Belfortains bénévoles, ont participé aux recherches des deux randonneurs qui se trouvaient près du Plain des Bornes, dans la forêt de Servance.

Les radios amateurs belfortains appartenant à l’association Adrasec 90, ont participé à l’exercice en apportant leur savoir faire en matière de transmission et de géolocalisation.

Appelés par le Codis de Haute-Saône à 13 h, 45 minutes plus tard, neuf membres de l’association belfortaine étaient à pied d’œuvre pour le premier rendez-vous au centre de secours de Servance.

« Nous avons un plan d’alerte téléphonique qui permet de prévenir tout le monde en une ou deux minutes », affirme Stéphane Grandgirard, le président de l’Adrasec 90.

Six personnes allaient intégrer les équipes de recherches sur le terrain, alors que deux autres restaient au PC mobile qui allait être installé sur la place de Miellin, c’est-à-dire dans une autre vallée parallèle.

« Le Plain de Bornes, où devrait se trouver le lieu de l’accident, nous le connaissons, car nous avons déjà travaillé dans le cadre d’une recherche d’un crash d’avion », poursuit le président. Armés de radio et de GPS, les recherches pouvaient commencer.
Edition Aire Urbaine du Pays