Le portail Yahoo! s’amincit à vue d’oeil et n’en finit plus de fermer ses services à tour de bras. Après Yahoo! Kickstart, Live, MyWeb, Geocities, 360, Briefcase ou encore l’application mobile Yahoo! Go, le portail de Yahoo Videos et les discussions autour de Delicious, c’est donc au tour de MyBlogLog de disparaître.

Fondé en janvier 2005 et racheté deux ans plus tard par Yahoo, MyBloglog permet à la fois de se créer un profil en centralisant ses différents flux sur le web, de s’inscrire à plusieurs communautés, mais également d’ajouter un petit widget présentant les derniers internautes ayant visité son site Internet ou son blog. Pour beaucoup, MyBlogLog aurait d’ailleurs fortement influencé le développement des widgets de Google Friend Connect. Reste que plusieurs de ces foncitonnalités ont été intégrées à la nouvelle version de Yahoo! Profiles.

L’annonce, déployée aujourd’hui par email aux utilisateurs, n’est cependant pas une surprise.
Lire la suite

L’email que Yahoo a envoyé à ses abonnés:
Cher Client MyBlogLog,

Vous avez été identifié comme un client de Yahoo! MyBlogLog. Nous allons officiellement mettre fin à Yahoo MyBlogLog le 24 mai 2011. Votre accord avec Yahoo!, dans la mesure où elle s’applique à Yahoo MyBlogLog, prendra fin le 24 mai 2011.

Après le 24 mai 2011 votre carte de crédit ne sera plus valable pour les services premium sur MyBlogLog. Nous vous rembourserons la portion inutilisée de votre souscription, le cas échéant. Le remboursement apparaîtra comme un crédit par le biais de la méthode de facturation que nous avons en fichier vous concernant. Pour vous assurer que vos informations de facturation et renseignements sont exacts et à jour, consultez la page https://billing.yahoo.com